Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correspondances politiques et culturelles
18 juin 2010

Il N;y;a pas du Chauvinisme Asabiyah en Irak uniquement

Cher Gilles Mu nier, le sécréta ire général de 'amitié d'irakienne, bonjour ;Dans votre cette  réponse , j'ai  remarqué les points suivants:I- Votre nervosités  en me  répondant, pourtant il n'y a  aucune raison , au moins de ma part, car nous connaissons l'un et l'autre  dé puis plus de 20 ans .2-Je vous félicité lorsque vous detez que, les deux candidats présidentiels français sont prés que les même, ( sauf sur quelques points de détail), pour les questions ,dites du Proche-Orient.

De ma part, comme citoyen franco-arabe j'ai écrit une étude de plus de 25 pages, sous titre ( les rôles vit eaux des nos  concitoyens français, d'origines arabo-musulmanes dans les élections présidentielles et régionales de 2007 et j'ai les  demandé et je les  redemanderait encore une fois de plus de ne donner pas leur voix que au candidat qui déclare clairement, ses opinions , ses idées et son programme sur les questions des pays arabo-musulamans d'Asie, d'Afrique et d'Europe  et je l'ai envoyé à tous les candidats , ci- joint l'étude  en question  3- Comme président d'une Association des Irakien(ne)s et leurs Ami(e)s de France ,j'ai écrit dans son statut ci _ Joint   que ( au temps où que je condamne les attitudes et les politiques tyranniques du régime de Saddam Hussain dont les 51 prisonnières, captivés  par les puissances de l'occupation  et ceux là  qui étaient directement  responsable, d'approuver notre peuple,  d'envahir l'Iran et d'occuper le Koweït, mais ou même temps ;   je  ne justifier jamais aux  certains partis et hommes / femmes politiques et religieux  irakiens de collaborer avec les puissances de l'occupation , et  je classe  les uns , les anglo-américanes et les autres leurs collaborateurs irakiens  , aux mêmes niveaux ), et j'ai déjà  écrit le 9 avril 2003, cette- à -dire le jour même  de l'occupation de notre chère  mère  patrie  un Appel  ci -joint  au monde entier, de nous aider  de la libérer .

Or ,la grande majorité des médias français et occident eaux, sont hélas, aux mains des lobbys  des sionistes,  des capitalistes , des réactionnaire et des  d'arrivistes , par con ce qui  con ce  , personne n'en prendre en considération ,sauf notre mutuel ami, Me Jean Michel Cadi   que ,au niveau individuel l'avait publié dans l'A F P,  et  dans le Journal de la libération et je le félicite à cette occasion.

De plus encore ,après avoir mes visites réguliers au pays, même après son occupation , j'ai ,à ma retour  et sous le conseil de notre ami Cadi,  rédigé mes observations sur la capacité  de la résistance irakienne  et j'ai vous demandé de faire une  conférence de presses, sous l'algide de votre Asso. ,mais, vous avez vous m'écrit en la refusent.

ci- joint l'étude  en question dans la quelle je ne demande pas les puissances de l'occupation de libérer ni Tarik Aziz et ni les autres clans de Saddam, , mais  pour libérer  libérer totalement  notre cher pays, non seulement des puissances de son occupation mais aussi , de ces nouveaux dirigeants collaborateurs avec elles , car je suis certain que l'Irak, comme vous avez très bien connaît   n'était pas pays d'Assabiyah ( le  chauvinisme),  que se trouve dans certains pays occident eaux ,mais  l'Irak  est un pays de la Tolérance de l'apparat ion de l'islam à nos jours .

Cher Gilles , je vous assurer que je reste fedel à mes principes,( laïques, panarabismes et  humanitaire) principes  qui sont tracés par nos très longues  et multiples civilisations arabo-islamiques dés  les quelles nos certains dirigeants/ leaders ( contemporains) dont , Mes Salah  AL Bitar,   Akram AL Hurani,  Michel Aflaque,Munif Rahman  AL Razaz,  Fouad  AL Rikabi , Khalid AL Dolaimy,, AL kouwatli, Naser, Bomédian  et des milliers d'autres  dont moi même , nous sommes consacrés à ces principes  nos  vies , et nous en  continuions  ainsi .jusquà la libération totale des nos pays arabes musulmans dont la Palestine qui doit étre rénnaitre  un état indépendant avec ses frontière dés 1967 avec Jérusalem -Est comme capitale à coté d'Israël , l'Afghanistan où  La France  jouit aussi une sale rôle, la Tchéchenie occupée par la Russie,La Somma lie ménacée par l'Éthiopie  la -Bosnie-Herzégovine et le Kosovo ménacées, l'un comme l'autre par les new na cistes  de la Serbie , et  le Soudan, qui sou bit actuellement aux multiples formes des influences euro-américano-sionistes pour circuler l'Égypte,et  la Libye.et  EN fin,  Je vous ré-merci de m'accorder certains temps de dia loquer avec vous, et bien tôt dans notre combat pour établir une forme de  la justice en France aussi.

B N ,je sait que je fait  beaucoup des fautes en français malgré mon doctorat  ès lettres en histoire contemporaine la Sorbonne en 1989 , mais je sait bien que vous me pardonnez, car je l'ai pris dés  mes 45 ans; Hassan AL zaidi


Publicité
Publicité
Commentaires
Correspondances politiques et culturelles
Publicité
Publicité